A découvrir...

Tours et ses alentours permettent la rencontre entre le passé et le présent.
C'est le carrefour entre l'histoire de France, une gastronomie riche en saveur et une culture éclectique.

Balade sur le plus grand fleuve de France

Vous pourrez profiter de ce fleuve classé au patrimoine mondial à pied, à vélo ou en gabare (bateau à fond plat typique de la Loire).

 

Les berges aménagées d'Orléans à Nantes vous invitent à découvrir des décors naturels et exceptionnels en passant par Tours.

Tours

Destination idéale pour les amoureux du patrimoine historique et naturel, Tours offre une balade urbaine au coeur du plus grand site français inscrit au Patrimoine mondial de L'Humanité, le Val de Loire.

 

La ville se découvre par petites touches :

  • Le quartier historique du "Vieux Tours", ses maisons à colombages, ses pavés et ses cafés ;
  • Les Halles, le détour gastronomique, avec ses produits frais, ses restaurants et bars à vin pour déguster des vins de Loire riches en fruit ;
  • Élégants et authentiques, le quartier de la Scellerie, ses antiquaires, ses galeries d'art, et ses boutiques, non loin de la cathédrale et du Musée des beaux-arts...

Les châteaux de la Loire

Un patrimoine à découvrir... 21 châteaux à visiter !

Tours est à 30 km des châteaux d'Amboise et d'Azay-le-Rideau comme du domaine de Chaumont-sur-Loire.

Vous avez aussi un accès facile aux magnifiques châteaux de Chenonceau et de Chambord.

A découvrir, le Clos-Lucé à Amboise qui a été la dernière demeure de Léonard de Vinci. Le château et le parc sont entièrement dédiés à la découverte de ses univers.

Le vignoble d'Indre-et-Loire

Le vignoble de la vallée de la Loire regroupe plusieurs régions viticoles.

 

Le vignoble, planté en Arbois, Cabernet-Franc noir, Cabernet-Sauvignon noir, Chardonnay, Chenin, Folle blanche, Gamay, Grolleau, Grolleau gris, Melon de Bourgogne, Merlot, Pineau d'Aunis, Pinot gris et noir et Sauvignon, bénéficie d'un climat tempéré.

Les rouges de cette appellation sont des vins corsés et souples, tandis que les rosés sont plutôt frais et légers. Enfin, les blancs, secs, se révèlent fruités et floraux.

 

Venez faire une dégustation au bar de l'hôtel.

Une gastronomie à savourer

Les spécialités tourangelles sont à savourer comme le fromage de chèvre de Sainte-Maure, la Beuchelle tourangelle les rillons et les rillettes de Tours, la Géline de Touraine, le nougat de Tours...

L'image de Rabelais et son Gargantua qui se nourrissaient des produits de la bonne chair tourangelle a fait la célébrité de la région.

13bcc74596f963dec9bf5898bab8ffbb88888888888888888888888